Recyclage

Où recycler les capsules Nespresso ?

0
Où recycler les capsules Nespresso 3

Vous êtes beaucoup à vous demander où jeter les capsules Nespresso et comment se passe la procédure de recyclage.  

Finis les tracas car je vous indiquerai ici où devriez-vous mettre vos capsules usées et quelles sont les étapes pour arriver au recyclage.  

Pourquoi les capsules Nespresso sont en aluminium ?

Depuis quelques années, toutes les capsules de café portant la signature de Nespresso sont majoritairement en aluminium.  

Cette matière a été choisie pour deux bonnes raisons. La première raison est qu’elle permet de conserver la qualité du café placé à l’intérieur. En effet, en profitant d’une fermeture hermétique, la capsule protège son contenu de l’humidité, de l’air et de la lumière.  

Où recycler les capsules Nespresso 1

La deuxième raison est que l’aluminium est une matière recyclable à l’infini. Elle peut jouir d’une seconde vie et servir à créer de nouveaux objets.  

Où déposer vos nombreuses capsules Nespresso en aluminium ?

Lorsque vous avez rassemblé toutes les capsules en alu usagées de Nespresso, vous avez trois endroits au choix pour les déposer :  

  • Soit à la déchetterie, dans un point de collecte dédié spécialement à ce type de produits 
  • Soit dans le bac de tri, de couleur jaune habituellement. 
  • Soit dans un point de collecte de Mondial Relay réservé aux capsules usagées. 

Recyclage des capsules en aluminium, comment se passe le processus ?

Toutes les capsules Nespresso récoltées rejoignent les centres de tri. Là-bas, des appareils technologiques séparent l’aluminium et le marc de café.  

Ces deux éléments prennent ensuite leur destination respective : le marc de café est valorisé en biogaz ou se transformera en compost agricole, les capsules en aluminium seront recyclées pour créer de nouveaux objets.  Elles serviront pour fabriquer divers objets, comme les stylos, les cannettes de boissons ou les cadres de vélos par exemple. 

Conclusion  

Où recycler les capsules Nespresso

Dès maintenant, je vous encourage à collecter vos capsules Nespresso. Ce geste constitue une des phases clés de leur recyclage. De plus, avec le grand réseau de points de collecte développé par la marque, le ramassage des capsules s’avère simple et pratique pour tous.  

L’atout phare du recyclage des capsules est que tout ne se perd. Tout est revalorisé, du marc de café à la capsule proprement dite. 

Comment recycler le papier ?

Previous article

5 conseils pour recycler des déchets qui rapportent de l’argent

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Recyclage