Chaque saison vient avec son lot de réalités. L’hiver qui donne lieu à des températures très basses crée certains besoins chez les personnes. En effet, la chaleur devient la seule chose que les gens recherchent dans cette époque à l’économie d’énergie. La marque Damart existe depuis 1953 et met par exemple sur le marché, des vêtements fabriqués à base de thermolactyl. Ceux-ci ont la particularité de procurer de la chaleur à celle qui les porte. Je te propose donc un test et mon avis sur le thermolactyl.
Mon avis sur le Thermolactyl
La matière en elle-même est un excellent choix et les vêtements qui en proviennent sont très pratiques, que ce soient des vêtements pour homme ou femme. La diversité de produits que propose la marque est également un avantage, entre les articles normaux (lingerie, body, pulls, chaussures, caleçon, à longues manches) et les différents accessoires. Une telle chose va permettre à toutes les femmes de trouver ce qui leur faut. Enfin, les vêtements en thermolactyl sont également intéressants pour les bienfaits qu’ils apportent (principalement la chaleur et le confort).
Qu’est-ce que le thermolactyl de Damart ?
Le thermolactyl est une matière faite de nombreuses fibres qui ont des propriétés triboélectriques. Pour t’aider à mieux comprendre, la triboélectricité n’est rien d’autre que la réaction électrostatique qui a lieu lors d’un contact entre deux différents matériaux. L’idée qui se trouve à la base d’un tel concept est celle selon laquelle le frottement entre le vêtement et la peau produirait une chaleur active.
Les créateurs de la marque Damart ont donc combiné des fibres acryliques, de rhovylactil et de rhovylon pour inventer le thermolactyl. Ils mettent ainsi sur le marché les fameux sous-vêtements fins et chauds qui connaissent un très grand succès auprès du public.
Ils ont le mérite d’être très discrets et de se combiner normalement avec toute sorte de tenues. Outre le fait de produire de la chaleur au contact du corps, le thermolactyl protège contre l’humidité et contribue essentiellement à activer la circulation sanguine de celle qui porte les vêtements.
Ensuite, les créateurs de la marque ont conçu d’autres vêtements pour élargir la gamme de produits qu’ils proposent sur le marché afin de satisfaire un plus grand nombre de personnes. Le thermolactyl s’est alors fait un nom dans le milieu et est très demandé aujourd’hui. Les vêtements fabriqués à partir de cette matière sont doux à l’intérieur et vont également bien avec les peaux les plus sensibles.
Les avantages de la technologie thermolactyl
Tu as certainement dû le remarquer un peu plus tôt, le thermolactyl fait le bonheur d’un grand nombre de femmes aujourd’hui. Si une telle chose est possible, c’est parce que les vêtements confectionnés avec proposent de nombreux avantages à leur utilisateur, en plus de permettre d’être plus écolo à la maison.
En effet, les vêtements Damart procurent de la chaleur à l’organisme dès l’instant où ils sont en contact avec le corps. Ils régulent la température, mais aident également à évacuer l’humidité qui pourrait s’accumuler à l’intérieur en raison de sa montée.
Il y a d’ailleurs différents niveaux de performance puisque la marque met en vente des collants spécialement dédiés à l’usage des sportifs. Ces derniers ont la réputation de produire très exactement le niveau de chaleur qui correspond aux réalités de la pratique du sport.
La maille utilisée pour les confectionner leur permet d’évacuer la transpiration convenablement et de sécher le plus vite possible pour offrir les meilleures conditions d’utilisation à la personne qui l’utilise.
La face intérieure douce des vêtements offre un certain niveau de confort à l’utilisatrice qui ne les sent presque pas et qui est totalement libre de ses mouvements. Les vêtements font l’objet d’un travail constant pour améliorer la qualité et le niveau de performance en permanence.
La marque a ensuite agrandi son champ en proposant nettement plus de vêtements à base de thermolactyl aujourd’hui. De nombreuses améliorations ont été apportées et ces vêtements ont désormais de nouvelles propriétés.
Ils sont en effet coupe-vent et massant pour garantir un plus grand confort aux utilisateurs. Il existe également les chaussettes thermolactyl qui sont très adaptées aux longues marches.
Elles sont dotées de semelles chauffantes et massantes pour protéger la voûte plantaire durant un long moment. Comme elles, la marque commercialise de nombreux accessoires vestimentaires qui ont des capacités propres.
Les petits inconvénients du Thermolactyl
Les vêtements Thermolactyl n’ont pas beaucoup d’inconvénients, mais tu vas remarquer certaines insuffisances en cours d’utilisation.
Le premier point à aborder est celui des odeurs. Les concepteurs ont dû omettre ce volet dans leurs travaux, car les vêtements n’offrent aucune protection contre les odeurs dues à la chaleur.
Les prix peuvent aussi te paraître élevés selon les produits, mais il ne s’agit pas vraiment d’un inconvénient si tu jettes un œil sur l’utilité du vêtement.
Comment choisir ton vêtement en thermolactyl ?
Tu dois savoir ce que tu recherches avant de décider du vêtement thermolactyl qu’il te faut. Pense dans un premier temps à l’usage que tu comptes en faire. Tu vas ensuite analyser les propriétés de chaque vêtement pour décider de ce qui te convient le mieux.
Pour conclure
Les vêtements en thermolactyl sont un excellent choix en hiver pour lutter contre le froid et garder la chaleur en tout confort, que ce soit pour des produits normaux comme de la lingerie, des pulls, des chaussures etc… ou pour des vêtements de sport. Le fait que les créateurs travaillent continuellement à les améliorer est également une bonne chose, car de nouvelles propriétés sont sûrement à venir.