Produits

Les marques pour acheter le meilleur thé en vrac en 2023

0
meilleur-the-en-vrac (4)

Le thé est une boisson qui fait partie intégrante de toutes les cultures de ce monde et demeure très apprécié de nos jours. Il y en a de différentes sortes et origines sur le marché pour les divers goûts. Le thé en vrac est une forme très appréciée par les utilisateurs les plus avertis qui apprécient le recyclage. Je vous présente ici tout ce que vous devez savoir pour trouver le meilleur thé en vrac. 

Liste des meilleures marques de thé en vrac 

  1. Le Beau Thé 
  2. Malindo Thés en vrac 
  3. Kusmi Tea 
  4. Le Palais des Thés 
  5. Les Jardins de Gaïa 
  6. La Bombilla 
  7. Le Temps du Thé 

Qu’est-ce que du thé en vrac ? 

Tout consommateur averti de thé sait qu’une grande différence se fait au niveau des techniques de conditionnement. La spécificité du thé en vrac est qu’il n’y a pas de conditionnement spécifique à y faire, donc pas de sachets.  

Ce sont des feuilles entières qui ne sont pas conditionnées et mises dans des sachets individuels comme la plupart. Le thé en vrac bénéficie d’une grande demande sur le marché alors beaucoup de marques en proposent aujourd’hui pour satisfaire leur clientèle au mieux.  

Il a d’ailleurs subi plusieurs transformations au cours de l’histoire avant de revenir à cette forme, toujours dans le but de satisfaire les exigences des consommateurs. Vous trouverez donc un vrac dans la boutique de votre choix, afin de choisir votre infusion ou vos arômes préférés. 

Peu importe les saveurs sélectionnées (grey, blanc, menthe, noir, verts), ou son origine (Chine, Inde, France…) vous vous assurez généralement une meilleure qualité et un produit à l’agriculture bio.  

Pourquoi acheter du thé en vrac ? 

Le thé en vrac est très apprécié malgré la grande diversité que l’on retrouve dans ce domaine. Une telle chose est forcément due à des caractéristiques qui sont propres à ce type de thé. Je vous présente ici plusieurs de ces raisons.

 

meilleur-the-en-vrac

Plus écologique 

Vous devez bien vous douter que le thé en vrac est nettement plus écologique que toutes les autres options disponibles sur le marché (pas de sachet ou de capsule). Pour commencer, il faut savoir que ce type de thé respecte totalement l’environnement depuis la culture jusqu’à ce qu’il soit mis en vente.  

En effet, les autres thés intègrent habituellement des intermédiaires en plastique, des cartons et autres types d’emballages qui ne sont pas toujours sans inconvénient pour la nature.  

De tels accessoires n’ont pas vraiment un impact sur l’expérience du consommateur avec le produit alors le thé en vrac s’en passe. Vous n’aurez pas besoin de vous débarrasser d’un quelconque emballage avant de profiter de votre boisson. 

Possibilité de vérifier le produit 

Lorsque vous vous rendez chez un marchand pour prendre un produit, de quelque nature que ce soit, vous n’avez pas toujours la possibilité de savoir s’il correspond à ce que vous recherchez. 

Vous pouvez avoir une telle information avec le thé en vrac, car il n’est pas sur couvert chez votre marchand. En dehors de cela, vous pouvez obtenir des détails tels que son origine et les techniques de culture employées 

C’est toujours mieux d’en savoir plus sur ce que l’on consomme. Il s’agit d’un détail qui met le thé en vrac au-dessus des autres formes qui sont commercialisées. 

Meilleur goût 

Le premier détail qui importe au niveau d’un thé en vrac est sa qualité. Lorsque la feuille cultivée est de qualité, l’expérience que le consommateur en aura peut être maintenue à un niveau positif ou descendre en fonction des techniques de conditionnement et d’acheminement vers le marché d’écoulement.  

L’avantage que possède le thé en vrac sur les autres est qu’il ne fait pas preuve de technique de conditionnement et de conservation particulière.  

Un tel état de choses en réduit le niveau de manipulation et garantit un goût fidèle à la qualité de départ au consommateur. D’un autre côté, il y a les transformations que subissent la plupart des thés qui ne s’appliquent pas à la forme en vrac.  

Toutes ces situations garantissent au consommateur de profiter d’un meilleur goût avec le thé en vrac qu’avec les autres. 

Pour offrir 

Le thé en vrac est un cadeau très symbolique qui va toucher à coup sûr une personne habituée du thé. Les plus passionnés de la boisson sont très attachés à la tradition qui consiste à plonger sa cuillère dans les feuilles pour décider du dosage à adopter.  

Le thé en vrac respecte cette coutume et fait passer au bénéficiaire le message qu’il est important pour celui qui le lui a offert. Il s’agit d’une grande marque d’attention parce qu’il faut s’y connaître ou s’informer dessus pour offrir un tel cadeau. 

Comment choisir le meilleur thé en vrac ? 

Il existe un grand nombre de thés en vrac, mais vous devez chercher le meilleur d’entre eux pour profiter de la boisson de manière optimale. Un tel choix se fait selon un certain nombre de critères que je vous propose de vous expliquer ici. 

meilleur-the-en-vrac (2) (1)

Type 

Le terme « en vrac » est associé à une catégorie de thé pour faire référence aux techniques de conditionnement qui sont appliquées à la feuille. Il existe donc un très grand nombre de types de feuilles que vous pourrez choisir.  

Le thé noir, vert, blanc, Oolong, violet, nature, aromatisé, détox et glacé sont des options parmi tant d’autres, que vous pourrez choisir selon vos préférences. Il vous faut connaître les particularités propres à chacun de ces types de thé pour choisir celui qui vous convient le mieux. 

Si par exemple, vous souhaitez acheter le meilleur maté, c’est par ici. 

Provenance 

Tous les amoureux du thé savent que la zone où les feuilles ont été cultivées constitue un détail de premier ordre dans la qualité du thé et de l’expérience que le consommateur en aura.  

Selon le type que vous aurez choisi, je vous conseille de vous informer sur les zones les plus connues pour en cultiver. L’Angleterre est une référence dans la culture de certains thés alors que plusieurs autres sont connus pour être meilleurs quand ils proviennent d’Amérique latine.  

Vous devez donc accorder assez de temps et d’énergie à cette étape pour vous assurer de choisir le meilleur thé en vrac. Sélectionnez une boisson provenant de l’agriculture bio. 

Arôme 

Les thés en vrac vous offrent la possibilité de choisir entre plusieurs arômes (comme dans une boutique de café). Vous pouvez donc opter pour des préférences que vous aviez déjà (même en dehors du thé).  

Vous pouvez choisir entre les arômes fruits rouges, fruits exotiques, caramel et bien d’autres encore, pour bénéficier d’une expérience optimale de votre thé en vrac. 

Mode de plantation 

Selon les zones, les cultures et les types de feuilles, il existe plusieurs types de techniques de culture des feuilles de thé.  

Elles ont un gros impact sur la qualité des feuilles et le rendu au niveau du goût. Il vous faut vous informer sur les meilleures techniques de culture pour chaque type de thé en vrac que vous voudrez acheter pour en tirer un bénéfice optimal. 

Marque du thé en vrac 

Comme je vous l’ai dit plus haut, il existe un grand nombre de marques qui vendent du thé en vrac en raison de l’intérêt que le public a développé vis-à-vis du produit. Dans cette grande variété, il n’est pas toujours facile de se retrouver.  

Vous pouvez donc rechercher celles qui bénéficient d’un avis favorable de leurs clients. Il existe plusieurs méthodes pour trouver la meilleure marque, mais les avis des utilisateurs demeurent l’option la plus sûre. 

Avantages et inconvénients du thé en vrac 

Les thés en vrac sont très appréciés sur le marché pour de nombreuses raisons. Mais comme tous les produits qui existent, il doit avoir quelques points moins positifs liés à son utilisation. Voici les avantages et inconvénients du thé en vrac. 

Les avantages du thé en vrac 

L’un des plus gros avantages liés au thé en vrac se trouve être la qualité. Il est en effet de bien meilleure qualité que les autres types de thés disponibles sur le marché. Le deuxième point à aborder est celui du temps d’infusion nécessaire. 

Le thé en vrac nécessite plus de temps d’infusion et cela permet à tous les ingrédients de prendre l’eau et d’offrir ce qu’ils ont de mieux. Outre cet aspect, il est plus frais et plus respectueux de la nature que les autres types de thés.  

Pour finir, sa consommation implique davantage l’utilisateur que les autres types et il constitue un excellent présent à offrir. Sans oublier que les adeptes de la tendance Do it yourself vont beaucoup l’apprécier. 

Les inconvénients du thé en vrac 

Il n’y a pas d’inconvénients majeurs à consommer le thé en vrac, si ce n’est que vous n’avez pas de sachet. Cependant, l’utilisateur qui abuse de ce « tea » s’expose à certains dangers.  

En effet, une consommation exagérée du thé en général peut entraîner une carence en fer et de l’anémie, mais cela n’est pas spécialement du au vrac, sinon au thé en général. 

Alternatives au thé en vrac 

Vous pouvez ne pas aimer les thés en vrac pour certaines raisons ou avoir envie de varier, comme pour le café ou autre infusion. Il existe un certain nombre d’options susceptibles de le remplacer convenablement dans votre quotidien. Voici donc quelques alternatives au thé en vrac. 

Le rooibos ou thé rouge 

Le rooibos ou thé rouge est un type de thé originaire de l’Afrique du Sud. Signifiant « buisson rougeâtre » en afrikaans, il ne contient pas de théine et propose un goût qui s’apparente à celui du thé noir. Les avis sont généralement très positifs sur cette infusion. 

meilleur-the-en-vrac

Le sobacha ou thé de sarrasin 

« Soba » signifie thé et « cha » veut dire sarrasin. Le thé du sarrasin est une boisson qui ne contient pas de théine qui approvisionne le corps en magnésium et du cuivre. Il est sans gluten et se consomme aussi bien chaud que froid. Un peu d’eau et vous pouvez boire ce « tea ». 

meilleur-the-en-vrac (1)

Le chai 

Le chai est un type de thé commun à tout le peuple de l’Inde puisque c’est de là qu’il vient. Il est très apprécié et est très bénéfique à l’organisme. Il l’alimente en énergie (comme le café)  et renforce son système immunitaire, lorsqu’il provient de l’agriculture bio. Il est l’un des produits parmi les marque de «tea» les plus consommés.  

meilleur-the-en-vrac (3)

En conclusion 

Il est clair que le thé en vrac figure en tête des boissons naturelles peu importe le type (grey, blanc, menthe, noir, verts), ou son origine (Chine, Inde, France…). Il vous faut cependant faire attention à choisir le meilleur pour en profiter au mieux (pensez à choisir un produit à l’agriculture bio). Les critères cités plus haut sont un excellent point de départ. 

Le chanvre pourrait devenir un atout majeur de la protection de l’environnement

Previous article

Les 15 meilleures huiles de CBD naturelles à choisir en 2023

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Produits