Produits

Les meilleurs Nootropiques à choisir pour booster le cerveau en 2024

0
meilleurs nootropiques 2023

J’ai découvert le nootropique pour la première fois dans le film « Limitless » joué par l’acteur américain Bradley Cooper. Son esprit vif m’a vraiment étonné. En réalité, le nootropique lui a permis d’aiguiser son cerveau. J’ai été alors curieuse de connaitre ce produit. Qu’est-ce que c’est et est-ce vraiment efficace pour booster le cerveau ? Je vous en parle dans cet article avec une liste des meilleurs nootropiques sur le marché.

Quels sont les meilleurs nootropiques à acheter en 2023 ?

  1. Noocube Nootropiques
  2. Nootropure Nootropiques
  3. Brainzyme Nootropiques
  4. MinLab Nootropiques
  5. Nootonic NHCO Nootropiques

Je suis une salariée à part entière et je n’ai qu’un seul objectif : être en pleine possession de mes moyens cérébraux. Les nootropiques seraient la meilleure solution pour booster mon cerveau.

Avec l’abondance des choix sur le marché, j’ai été obligée de faire quelques recherches et comparaisons. Au final, j’ai sélectionné les 5 meilleurs nootropiques à acheter en 2023.

1. Noocube avis

Noocube est une filiale du groupe WOLFSON BRANDS LIMITED. Il nous propose son nootropique Noocube Brain Productivity sous forme de formule tout-en-un.

J’ai sélectionné ce nootropique à la première place car il s’agirait d’un produit issu de la nature et qui présenterait de multiples vertus. Il aiderait à avoir une bonne mémoire et une excellente concentration. Il protégerait les yeux de la lumière bleue et réduirait le brouillard cérébral. Ceux qui l’ont déjà consommé affirment qu’il apporterait plus d’équilibre et de bien-être.

Les avantages :

  • Composition sans caféine
  • Les ingrédients de fabrication sont soutenus par la science
  • Achat et consommation sans ordonnance

2. Nootropure avis

Nootropure est un autre nootropique en vente sur le site Nutripure. La boite contient 90 gélules à consommer pendant environ 1 mois.

Quand j’ai testé ce produit il y a quelques mois, j’ai surtout aimé sa composition riche en plantes naturelles, notamment en tapioca fermenté. Il ne contient pas de caféine mais plutôt de la tyrosine. La synergie de ces ingrédients permettrait de booster la concentration et la mémoire, et aiderait à bien gérer l’humeur. Plus, elle optimiserait les activités cognitives et intellectuelles.

Les avantages :

  • Produit de fabrication française
  • Convient au vegan
  • Ingrédients brevetés, sans OGM, sans excipient et sans nanoparticules.

3. Brainzyme compléments avis

Brainzyme est une marque écossaise spécialisée dans les compléments alimentaires. Les boosters de cerveau portent le même nom que la marque et se distinguent par leur composition 100% naturelle.

Lorsque j’ai consommé leur nootropique, les effets agissent rapidement sur l’énergie, la mémoire, l’humeur et la concentration. Les 30 capsules contenues dans la boite seraient un soutien optimal pour la performance mentale. En d’autres termes, le complément Brainzyme serait le meilleur allié pour être bien dans son corps et son esprit tout au long de la journée.

Les avantages :

  • Plusieurs gammes Focus
  • Excellent produit pour le TDAH
  • Made in Ecosse

4. Mind Lab Pro Universel avis

Pro comme la marque l’a appelé, le nootropique universel de Mind Lab Pro est un produit tout-en-un qui boosterait votre énergie et votre cerveau au quotidien. Il vous aiderait à stimuler la mémoire, la concentration et surtout à améliorer la santé cérébrale sur le long terme.

Que vous soyez au travail, chez vous ou à l’extérieur pour les moments de détente, ce produit vous permettrait d’être toujours lucide et alerte. Je vous recommande de consommer deux capsules par jour, chaque matin pour un meilleur résultat.

Les avantages :

  • Produit pur et puissant
  • Dosage précis et indiqué sur la boite
  • Scientifiquement prouvé par des recherches indépendantes.

5. Nootonic NHCO avis

Le dernier meilleur nootropique que je vous recommande d’acheter en 2023 est le Nootonicde NHCO Nutrition. Il contient 14 ingrédients actifs qui agiraient sur la concentration et sur les performances intellectuelles, entre autres des acides aminés, du magnésium etdes extraits d’adaptogènes.

Découvrez aussi  Les meilleurs sites et boutiques Zéro Déchet en ligne pour 2024

Selon la marque, ce produit serait surtout recommandé aux personnes nécessitant de stimuler leur tonus cérébral, leur vigilance et leur concentration. Il serait aussi efficace en situation de challenge intellectuel, comme les entretiens, les examens ou le stress au travail.

Les avantages :

  • Convient aux végétariens et végétaliens
  • À consommer de préférence en matinée
  • Prise de 30 jours maximale

Que sont les Nootropiques (ou Smart Drugs) ?

Bradley Cooper et son NZT-48 sont les déclics qui m’ont poussé à m’intéresser aux nootropiques. Connus sous le nom de Smart Drugs, cette substance permettrait debooster le cerveau.

Il a été formulé pour la première fois en 1960 par le psychologue et chimiste roumain Corneliu E Giurgea. Au début, il servirait à favoriser l’endormissement et à améliorer la qualité du sommeil.

Il devient plus tard un supplément pour le cerveau, notamment pour stimuler les fonctions cérébrales et cognitives. Il serait capable de soigner les problèmes de mémoire à court et à long terme.

En cherchant sur internet, j’ai découvert deux types de nootropiques : les versions synthétiques comme le racétam par exemple, et les versions naturelles qui se présentent sous forme de produits naturels. Les plus connus sont le Ginseng, la caféine et le thé vert.

Actuellement, le nootropique est encore moins connu en France. Ce qui n’est pas du tout le cas aux Etats-Unis. Car selon les études, plus de 30% des américains sont des consommateurs de nootropiques au quotidien. Ils ont surtout un penchant pour les nootropiques naturels.

Comment choisir vos Nootropiques ?

Quand j’ai voulu tester ce produit pour la première fois, je me suis bien renseignée afin d’établir ma propre liste de critères de sélection. Je vous donne également ces critères car ils sont indispensables pour trouver le bon nootropique.

Tout d’abord, vous devez choisir un produit reconnu et de confiance. Faites des recherches et trier les nootropiques les plus conseillés par les internautes.

Ensuite, renseignez-vous sur le type et la composition du produit. Le type est soit synthétique ou soit naturel. Quant à la composition, elle accompagne souvent la photo du produit, sous forme de listes complètes. Si ce détail a été omis, alors vous n’aurez aucune idée de ce qu’il contient. Il vaut mieux dans ce cas ne pas acheter ce produit.

Après ce critère, il est recommandé d’observer les vertus de chaque nootropique. Même s’ils ont pour point commun de booster le cerveau, certaines versions possèderaient plus de vertus que d’autres.

Tout dépend aussi des besoins de chacun car l’action du produit diffèrerait d’un organisme à un autre. Prenons par exemple la caféine. Certaines personnes apprécient ce nootropique car il serait efficace sur l’action du cerveau et sur l’amélioration de la motivation. D’autres, en revanche, le trouveraient trop puissant et ne supporteraient pas son effet trop excitant.

Il serait donc préférable de bien connaitre votre organisme et votre niveau de tolérance avant de sélectionner votre nootropique.

Liste des nootropiques naturels pour booster le cerveau

Outre les nootropiques synthétiques, j’apprécie surtout les variantes naturelles composées d’ingrédients 100% naturels et n’ayant subi aucune transformation spécifique. En général, ils se consomment de manière pure, sous forme de poudre ou de liquide. Si vous aimez aussi ce type de nootropiques, alors je vous montre ici les différents types.

  1. La plante Bacopa Monnieri

Cette plante d’origine indienne est un nootropique naturel très connu pour améliorer les performances intellectuelles et pour lutter contre le stress. Si j’ai une tache stressante à affronter, cette plante nootropique m’aiderait à gérer le stress et à être plus concentrée. De plus, elle possèderait également des vertus antioxydantes.

  1. La caféine

La caféine fait partie des nootropiques les plus populaires et aussi les plus puissants. Certaines versions synthétiques en contiennent mais il est aussi possible de la consommer pur, avec un dosage modéré bien évidemment. Pour aiguiser le cerveau, la caféine bloquerait le neurotransmetteur responsable de la somnolence. Elle libèrerait ensuite les hormones du bienêtre et favoriserait le système nerveux central.

  1. Le thé vert

Le thé vert fait partie de ma routine quotidienne. J’en bois chaque matin pour être toujours motivée et surtout pour bénéficier des bienfaits de L-théanine. Ce composant serait reconnu pour ses effets anti-stress et apaisants. Il favoriserait également le maintien de l’état d’alerte. Le thé vert est surtout planté en Asie du Sud-Est et en Chine.

  1. Le Ginkgo Biloba

Le Ginkgo Biloba est un autre arbre vertueux d’origine japonaise ou chinoise. Ses feuilles sont récoltées pour être transformées en poudre de nootropique. Contenant une quantité conséquente de lactones terpéniques et de polyphénols antioxydants, le Ginkgo serait capable de stimuler l’activité cérébrale et contribuerait en même temps à un bon apport sanguin.

  1. La Rhodiola Rosea

C’est encore en Chine et aussi en Sibérie que vous trouverez la Rhodiola Rosea. Les scientifiques la considèrent comme une plante médicinale dont les racines sont riches en glycosides et en dérivés de phényléthanol. En la consommant comme nootropique, elle assurerait la protection de l’organisme contre le stress et la fatigue. Elle contribuerait également à la stimulation du cerveau.

Découvrez aussi  Les meilleures cafetières les plus écologiques et zéro déchet en 2023

Mon avis sur les Nootropiques : pourquoi en consommer ?

En découvrant les bienfaits des Nootropiques, je dois vous dire que je ne peux plus m’en passer depuis quelques temps. J’en consomme régulièrement même si je n’ai pas de tâches difficiles à préparer.

Ces substances me permettraient d’avoir de l’énergie et d’être mieux concentrée. Leur action interviendrait aussi sur mon humeur et mon bienêtre. Je suis plus sereine et moins stressée.

L’autre raison principale qui me motive à consommer le nootropique serait sa capacité à améliorer la mémoire et la motivation. Après un mois de prise, il m’est facile désormais de retenir les informations et surtout d’accomplir mes fonctions plus rapidement.

FAQ

Quels sont les avantages des nootropiques ?

Le principal avantage des nootropiques serait son aptitude à stimuler les capacités cérébrales et cognitives. En parallèle, ils seraient aptes à réduire le stress, à favoriser le bienêtre et à améliorer l’humeur et la mémoire. Pour ceux qui manquent de motivation, la consommation régulière des nootropiques leur permettrait de rester motivés.

Comment bien prendre les nootropiques ?

Il existe trois modes d’absorption des nootropiques : de façon orale en avalant directement le produit, de manière sublinguale en gardant le produit sous la langue, et de manière intranasale à l’aide d’un spray pour les produits sous forme de liquide. L’effet et la vitesse d’action du nootropique changeraient en fonction du mode choisi.

Peut-on acheter des nootropiques sans ordonnance ?

Bien évidemment ! Plusieurs sites et marques affichent sur leur page que l’achat peut se faire sans ordonnance. Malgré tout, il est nécessaire de demander l’avis d’un médecin avant la consommation, surtout pour les nootropiques de type synthétique. Le dosage indiqué doit être respecté pour éviter les effets secondaires.

Quel est le nootropique le plus puissant ?

Actuellement, la caféine est le nootropique reconnu pour être le plus puissant. C’est pourquoi il est recommandé de respecter le dosage prescrit. Son action agirait sur l’organisme en seulement quelques minutes. Si vous le consommez le matin (de préférence), il vous offrirait une bonne énergie tout en boostant vos activités intellectuelles.

 

Laissez votre avis sur cet article

Cliquez sur un cœur pour noter

Moyenne des notes 4 / 5. Résultats 1

Pas de vote pour le moment

Marina
Je m'appelle Marina et je suis une auteure passionnée par l'environnement et tout ce qui le concerne. J'écris des articles et des conseils pratiques écologiques pour aider les gens à adopter des gestes écologiques dans leur vie quotidienne. Je publie régulièrement mes articles pour partager mes connaissances et encourager les gens à prendre des mesures pour protéger l'environnement. Mon travail est le fruit de mes recherches et de mon amour pour le monde qui nous entoure. Je suis persuadée que chacun à son échelle peut contribuer à sauver notre planète.

    Les tendances émergentes en matière de durabilité dans la mode et le textile

    Previous article

    Les avancées technologiques et leur impact sur le développement durable

    Next article